Logo du Chateau Fabre Cordon

Château Fabre Cordon
AOC Corbières - Vin de pays d’OC
L’Oustal Nau
11440 PEYRIAC DE MER
+33 4 68 42 00 31 / +33 6 89 89 96 53


uk1

Histoire

A l'époque gallo-romaine, les terres de Chateau Fabre Cordon font partie de la Villa de la Bendarelle sur le tracé de la Via Domitia, découverte lors des travaux de construction de l'autoroute A9. Henri Fabre père, passionné d'archéologie, identifie les ruines juste avant leur destruction. (Musée d'Archéologie de Peyriac de Mer).

Au cours des siècles, la viticulture prend le pas sur l'agriculture, notamment grâce aux moines bénédictins puis cisterciens présents dans la région.

Les terres viticoles ont ensuite été morcelées et exploitées par plusieurs propriétaires fonciers. Région viticole réputée très productive, Les Corbières ont subi une restructuration qualitative au milieu du XXème siècle, afin de s'adapter aux exigences du marché.

C'est dans ce contexte de renouveau que Monique et Henri Fabre commencent la création  du domaine viticole à partir des années 1970. Le Château Fabre Cordon voit le jour sur ces terres de coteaux maritimes en 2001.

Tournés vers la qualité, ces vignerons passionnés réalisent des plantations de vignes, sélectionnent les meilleurs cépages, utilisent les nouvelles techniques de culture... Aujourd'hui, l'agriculture biologique est la priorité sur le domaine, assurément son avenir.