Logo du Chateau Fabre Cordon

Château Fabre Cordon
AOC Corbières - Vin de pays d’OC
L’Oustal Nau
11440 PEYRIAC DE MER
+33 4 68 42 00 31 / +33 6 89 89 96 53


uk1

Le Vignoble

De générations en générations

Ici, la viticulture et la passion de la terre se transmettent de père en fils et de père en fille depuis des générations. Tous ont dessinés le domaine à force de labeur, jusqu’à obtenir ces 15 hectares de vignes sur les coteaux des Corbières, contreforts des Pyrénées. Sa première vigne, Henri Fabre, alors âgé de 16 ans, la loue à un propriétaire local. Au fil des ans, le domaine s’est développé, surtout depuis l’arrivée de l’épouse du vigneron, Monique Fabre, aujourd’hui exploitante.

 Respects des terroirs

Dès lors, le ré-encépagement et la restructuration du vignoble dans le respect des chartes de qualité ont été les maîtres mots. Une fabuleuse diversité de cépages s’épanouie aujourd’hui sur des terroirs tantôt argilo-calcaires pour les Syrahs, Grenaches Noirs, vieux Carignans et Mourvèdre, tantôt argilo-sableux pour le Cabernet Sauvignon, et argilo-limoneux pour les Grenaches Blancs, Viognier et Vermentino. Les vignerons sont en recherche permanente de la meilleure adéquation entre leurs cépages, leurs sols, leur climat et la façon culturale à adopter, afin d’obtenir la quintessence de leur vignoble.


Préserver nos terroirs pour les générations futures…

Depuis toujours soucieux de l’environnement, les vignerons cultivent un verger d’abricotiers biologiques jusqu’en 2008. C’est donc tout naturellement qu’en 2010, toutes les vignes sont entrées en agriculture biologique.


« Parce que si on ne peut pas cultiver en agriculture biologique chez nous, avec notre ensoleillement et notre tramontane, on ne peut le faire nulle part ailleurs »…